Crédit Agricole

Relation client

Suivi de projet

Management des équipes

Maintenance de site web

Pictos mouse

Site Jeu Prévention du Crédit Agricole

Contexte

Il y a quelques années, en collaboration avec l’agence de communication Links, nous avons développé le site Jeu Prévention du Crédit Agricole. Depuis, l’agence fait fréquemment appel à nous pour apporter des évolutions sur le site. Ces derniers mois il s’agissait principalement d’évolutions RGPD : l’ajout d’un bandeau de cookie, d’une page Politique de confidentialité… Le projet est simple, le site peu profond, je suis l’interlocutrice privilégiée du client en tant que Chef de projet.

Crédit Agricole

Déroulé du projet

N’ayant pas de contrat de maintenance sur le site, lorsque l’agence Links a une nouvelle demande, elle me fait parvenir un brief par email. Je m’occupe de la faire estimer avec notre directeur technique pour pouvoir établir un devis et un planning en fonction et parfois des maquettes. Une fois tout cela validé par le client, nous pouvons démarrer le projet et apporter les modifications demandées. Ce sont souvent des demandes assez simples et rapides, en général cela dure une à deux semaines maximum. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous utilisons notre outil de ticketing Jira. Le back-office étant customisé il est facile pour le client de naviguer dessus. La recette se fait sur la preprod du site et une fois validé par le client, nous les déployons en prod. Avec le client, nous communiquons par email, nous sommes tous les deux réactifs donc la communication est assez fluide.

Résultats

L’agence Links est toujours très satisfaite de notre réactivité et de la qualité de notre travail. Elle nous renouvelle sa confiance plusieurs fois par an en nous confiant les nouvelles demandes du Crédit Agricole.

Banner cookie Crédit Agricole Popin cookie Crédit Agricole

Succès / Learning

Gérer ce petit sujet en parallèle de mes autres projets a souvent était un défi, surtout pour la mise à jour RGPD de mars. En effet, au vu des nouvelles lois en vigueur, beaucoup de clients nous ont sollicité en même temps pour rendre leurs sites conformes aux normes RGPD. Mais grâce à une équipe très investie et professionnelle, nous avons réussi à tout sortir dans les temps et satisfaire tous nos clients.

Précédent

Projet précédent

Projet suivant

Précédent

11h
Gestion de projet

20
Tickets traités

3,5K€
Budget global

Outils utilisés pour le Crédit Agricole

Projets Étudiants

Maisons du Monde

Mobile Week

Pour cette deuxième semaine de cours à temps complet, nous avons travaillé sur les enjeux mobiles pour l'enseigne de décoration Maisons du Monde.

En savoir plus ->

Makroude

Phygital Week

Pour la Phygital Week, nous avons travaillé pour Makroude, une marque de vêtements et accessoires haute couture issus de l’upcycling.

En savoir plus ->

Raid Amazones

Transformation Digitale

Pour la semaine de Transformation Digitale, nous avons travaillé pour Raid Amazones une entreprise qui organise des raids d’aventure féminin.

En savoir plus ->

Témoignages

Back to top