Transformation Digitale

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Transformation digitale pour Raid Amazones

Contexte

Pour la semaine de Transformation Digitale, nous avons eu l’honneur et la chance de travailler pour Raid Amazones une entreprise qui organise des raids d’aventure 100% féminin et 100% solidaire. Face à de nombreux concurrents qui vendent des raids sportifs uniquement, Raid Amazones est parfois confondu avec ces derniers. L’objectif était donc de redonner toute la légitimité humaine, l’aspect d’aide aux autres qu’a la marque afin de se différencier des autres raids sportifs.

Mission Raid Amazones

Déroulé du projet

Pour répondre à la demande du client, il nous a fallu travailler sur des aspects essentiels pour une entreprise à savoir : plateforme de marque, charte graphique, ligne éditoriale, stratégie de contenus, sponsorisation social média, Business Model, plan financier, roadmap… Pour cela, nous avons commencé par faire un audit sur le marché du sport en France et dans le monde, sur les raids et rallyes sportifs et enfin sur Raid Amazones eux-même. Puis nous avons fait une étude de marché approfondie ainsi qu’un benchmark pour étudier les offres et les fonctionnalités des concurrents. Par la suite nous avons pu définir une stratégie de communication impactante sur le site et les réseaux sociaux.

Enfin, nous avons présenté des nouvelles opportunités pour permettre à Raid Amazones d’élargir son business en France, à l’international et nous sommes même allés jusqu’à la franchise. N’étant pas familier avec le monde du digital, il nous a fallu également lui présenter un budget et un devis détaillé pour lui donner une estimation des coûts de ce que cela représentait ainsi qu’une vision à long terme de son entreprise. Nous avons complété notre présentation avec un plan financier viable sur 3 ans.

Com Raid Amazones

Résultats

Travailler à distance n’est pas toujours chose facile, mais grâce à la motivation, à l’investissement, et à la détermination dont ont fait preuve tous les membres du groupe, nous avons pu présenter une recommandation dont nous sommes très fiers. D’ailleurs lors de la présentation aux clients la semaine suivante, ceux-ci nous ont félicité pour notre professionnalisme et pour la pertinence de notre réponse à sa demande. Nous nous sommes réparti le travail en fonction des compétences et des atouts de chacun pour avancer plus rapidement et cela nous a permis d’être plus performant et de répondre à l’ensemble des demandes client. Nous sommes donc très satisfaits de notre travail qui nous a valu d’être dans le top 3 avec une note client de 15/20.

Succès / Learning

Travailler pour Raid Amazones a été bénéfique sur plusieurs points : d’abord j’ai beaucoup appris sur le bien-être, le dépassement de soi, les défis sportifs, mentaux, physiques… Mais durant cette semaine, nous avons également dû faire preuve de beaucoup de pédagogie en vulgarisant des termes ou en expliquant certaines notions car le client n’était pas tout familier avec l’univers du digital. D’ailleurs le client nous a félicité et complimenté à la fin de notre présentation parce qu’il avait compris l’ensemble de nos propositions, ce qui n’était pas le cas avec tous les groupes.

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6
Membres de l'équipe

15
Note sur 20

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