Plateforme de marque
Charte graphique
Stratégie digitale
Business model
Plan financier
Pour la semaine de Transformation Digitale, nous avons eu l’honneur et la chance de travailler pour Raid Amazones une entreprise qui organise des raids d’aventure 100% féminin et 100% solidaire. Face à de nombreux concurrents qui vendent des raids sportifs uniquement, Raid Amazones est parfois confondu avec ces derniers. L’objectif était donc de redonner toute la légitimité humaine, l’aspect d’aide aux autres qu’a la marque afin de se différencier des autres raids sportifs.
Pour répondre à la demande du client, il nous a fallu travailler sur des aspects essentiels pour une entreprise à savoir : plateforme de marque, charte graphique, ligne éditoriale, stratégie de contenus, sponsorisation social média, Business Model, plan financier, roadmap… Pour cela, nous avons commencé par faire un audit sur le marché du sport en France et dans le monde, sur les raids et rallyes sportifs et enfin sur Raid Amazones eux-même. Puis nous avons fait une étude de marché approfondie ainsi qu’un benchmark pour étudier les offres et les fonctionnalités des concurrents. Par la suite nous avons pu définir une stratégie de communication impactante sur le site et les réseaux sociaux.
Enfin, nous avons présenté des nouvelles opportunités pour permettre à Raid Amazones d’élargir son business en France, à l’international et nous sommes même allés jusqu’à la franchise. N’étant pas familier avec le monde du digital, il nous a fallu également lui présenter un budget et un devis détaillé pour lui donner une estimation des coûts de ce que cela représentait ainsi qu’une vision à long terme de son entreprise. Nous avons complété notre présentation avec un plan financier viable sur 3 ans.
Travailler à distance n’est pas toujours chose facile, mais grâce à la motivation, à l’investissement, et à la détermination dont ont fait preuve tous les membres du groupe, nous avons pu présenter une recommandation dont nous sommes très fiers. D’ailleurs lors de la présentation aux clients la semaine suivante, ceux-ci nous ont félicité pour notre professionnalisme et pour la pertinence de notre réponse à sa demande. Nous nous sommes réparti le travail en fonction des compétences et des atouts de chacun pour avancer plus rapidement et cela nous a permis d’être plus performant et de répondre à l’ensemble des demandes client. Nous sommes donc très satisfaits de notre travail qui nous a valu d’être dans le top 3 avec une note client de 15/20.
Travailler pour Raid Amazones a été bénéfique sur plusieurs points : d’abord j’ai beaucoup appris sur le bien-être, le dépassement de soi, les défis sportifs, mentaux, physiques… Mais durant cette semaine, nous avons également dû faire preuve de beaucoup de pédagogie en vulgarisant des termes ou en expliquant certaines notions car le client n’était pas tout familier avec l’univers du digital. D’ailleurs le client nous a félicité et complimenté à la fin de notre présentation parce qu’il avait compris l’ensemble de nos propositions, ce qui n’était pas le cas avec tous les groupes.
Projet précédent
Projet suivant
6
Membres de l'équipe
15
Note sur 20
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la Nouvelle-Aquitaine nous fait confiance depuis plusieurs années pour la gestion et l'évolution de son site.
En savoir plus ->
En collaboration avec l’agence BETC, nous avons travaillé sur le nouveau projet digital d’Elle & Vire : le Grand Concours de Cuisine Régionale.
En savoir plus ->
En collaboration avec l’agence de publicité Versus, nous avons développé le site de la marque Light & Free, une marque du groupe Danone.
En savoir plus ->
Directeur de projet
Thibaut
BROUSSE
Léa est consciencieuse et appliquée. Tout au long de sa mission elle a su mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours au service de nos clients.
Fondation Crédit Coopératif
Amélie
PÉDROT
J’ai été ravie de travailler avec vous. J’ai beaucoup apprécie votre disponibilité et votre qualité d’écoute. Bonne continuation pour la suite.
Community Manager
Victor
NICOLAS
Merci à Léa pour cette collaboration où elle a su m’aider et m’apporter son expérience sur les différents réseaux sociaux.
Chef de projet
Madeline
COUSTENOBLE
Léa a toujours fait preuve de professionnalisme dans son travail et a de bonnes capacités d'organisation. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle.
La Boucherie
Lolita
ALVAREZ
Je suis triste que tu partes. J’ai été ravie de travailler avec toi. Vraiment tu prenais de bonnes initiatives dans la réponse aux clients.
Webdesigner
Marko
ZUBER
Lea communicate well both with clients and team in the agency. She made sure that the international part of the team understood all information she communicated too.
Développeur
Branislav
MILADINOVIC
Lea kept track of all tasks from different projects and made sure we are all the time updated and in the loop.
Développeur
Olivier
PASCAL
Léa fait preuve de rigueur et de réactivité . J'ai apprécié son organisation en ce qui concerne la recette des projets et de la gestion des échanges avec le client.
Élève à l'ESD
Nythia
PINEDA
Merci pour ton soutien et ta gentillesse tout au long de cette scolarité à l'ESD.
Élève à l'ESD
Marie
FORET
Merci pour ta joie de vivre et de toujours nous rappeler de signer l'appel.
Élève à l'ESD
Johana
DIAZ
Merci pour ton soutien cette année ! Un vrai plaisir de t'avoir rencontré.