Light & Free

Relation client

Suivi de projet

Management des équipes

Planning & budget

Pictos mouse

Évolution du site Light & Free

Contexte

Il y a quelques années, en collaboration avec l’agence de publicité Versus, nous avons développé le site de la marque Light & Free, une marque du groupe Danone. Depuis, l’agence fait fréquemment appel à nous pour apporter des évolutions sur le site. Comme par exemple ajouter des nouveaux produits, modifier des contenus (texte ou images), améliorer le SEO, modifier le menu, ajouter un pixel Facebook ou encore faire la migration du site sur un environnement AWS… Le projet est simple, le site peu profond, je suis l’interlocutrice privilégiée du client en tant que Chef de projet.

Light & Free

Déroulé du projet

N’ayant pas de contrat de maintenance sur le site, lorsque l’agence Versus a une nouvelle demande, elle me fait parvenir un brief avec des maquettes par email. Je m’occupe de la faire estimer avec notre directeur technique pour pouvoir établir un devis et un planning en fonction. Une fois ceux-ci validés par le client, nous pouvons démarrer le projet et apporter les modifications demandées. Ce sont souvent des demandes assez simples et rapides, en général cela dure une à deux semaines maximum. Lorsque cela s’avère nécessaire, nous utilisons notre outil de ticketing Jira. Le back-office étant customisé il est facile pour le client de naviguer dessus. La recette se fait sur la preprod du site et une fois validé par le client, nous les déployons en prod. Avec le client, nous communiquons par email, nous sommes tous les deux réactifs donc la communication est assez fluide.

Résultats

L’agence Versus est toujours très satisfaite de notre réactivité et de la qualité de notre travail. Elle nous renouvelle sa confiance plusieurs fois par an en nous confiant les nouvelles opérations de la marque Light & Free mais pas seulement. En effet, il nous arrive plusieurs fois d’intervenir sur le site de la marque Evian, que nous avons également développé il y a quelques années, pour y apporter des évolutions.

Evian

Succès / Learning

Gérer ce petit sujet en parallèle de mes autres projets a souvent était un défi, surtout pour l’une des opérations Édition Limitée de la marque qui est arrivé en fin d’année. C’est souvent le rush avec beaucoup de sujets à traiter avant les vacances de Noël, mais grâce à une équipe très investie et professionnelle, nous avons réussi à tout sortir dans les temps et satisfaire tous nos clients.

Précédent

Projet précédent

Projet suivant

Précédent

18h
Gestion de projet

630+
Tickets traités

19,7K€
Budget global

Outils utilisés pour Light & Free

Projets Étudiants

Apollo

Startup Week

Pour cette première semaine intensive nous avons travaillé sur la création d’une startup. L’objectif était de créer un MVP pour une levée de fond.

En savoir plus ->

Maisons du Monde

Mobile Week

Pour cette deuxième semaine de cours à temps complet, nous avons travaillé sur les enjeux mobiles pour l'enseigne de décoration Maisons du Monde.

En savoir plus ->

Makroude

Phygital Week

Pour la Phygital Week, nous avons travaillé pour Makroude, une marque de vêtements et accessoires haute couture issus de l’upcycling.

En savoir plus ->

Témoignages

Back to top