Refonte de site web
Refonte des réseaux sociaux
Live shopping
Étiquettes connectées
Google Lens
Pour la Phygitale Week (contraction des termes physique et digital) , nous avons eu l’honneur et la chance de travailler pour Makroude, une marque de vêtements et accessoires haute couture issus de l’upcycling. Cette méthode consiste à récupérer des matériaux ou morceaux de tissu dont on n’a plus l’usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d’utilité supérieure. Il s’agit donc de recycler «vers le haut». L’objectif de cette semaine était donc de développer les ventes en mettant en place une stratégie phygitale.
Pour répondre à la demande du client, il nous a fallu nous plonger dans le monde de la mode, du recyclage, de l’upcycling, du luxe… Avant de démarrer il nous fallu un peu de temps pour bien nous imprégner des valeurs de la marque, de son univers et de ses valeurs. Il n’est pas évident d’associer le luxe et l’accessibilité, mais c’était la marque de fabrique de l’enseigne. Nous nous sommes donc surpassé pour proposer au client des solutions dont il n’avait jamais entendu parlé. Cela n’a pas été très compliqué puisque celui-ci connaissait peu l’univers du digital. Chaque terme, méthode ou concept devait être expliqué pour une meilleure compréhension.
Nous étions en parfaite autonomie avec 3 de mes camarades et nous avions le soutien de quelques professeurs en cas de besoin. Au cours de la semaine il s’est avéré que le manque d’investissement de certains membres du groupe nous retardait beaucoup et par la force des choses nous avons fini par faire tout le travail à 2 (au lieu de 5). Cela nous a porté préjudice forcément puisque nous n’avons pas pu aller aussi loin que nous le voulions et surtout à 2 nous manquons de recul pour confronter nos idées et s’assurer de leur faisabilité. Heureusement, nous avons pu compter sur le soutien de nos professeurs pour avancer au mieux.
Travailler à distance n’est pas toujours chose facile, surtout quand certains membres du groupe font preuve de peu d’investissement. Mais grâce à notre persévérance nous avons pu présenter une recommandation dont nous sommes satisfaits. Nous nous sommes réparti le travail en fonction des compétences et des atouts de chacun pour avancer plus rapidement et cela nous a permis d’être plus performant et de répondre à l’ensemble des demandes client. Nous n’avons malheureusement pas fait partie des équipes shortlisté pour présenter notre solution au client mais nous sommes donc fiers de notre travail qui nous a valu une note client de 14,5/20.
Travailler pour la marque Makroude a été bénéfique sur plusieurs points : d’abord j’ai beaucoup appris sur le phygital, l’upcycling, la mode, les nouveaux créateurs… Mais durant cette semaine, nous avons également dû faire preuve de beaucoup de pédagogie en vulgarisant des termes ou en expliquant certaines notions car le client n’était pas tout familier avec l’univers du digital. Ce fût donc une réel challenge d’apprentissage et d’innovation.
Projet précédent
Projet suivant
4
Membres de l'équipe
14,5
Note sur 20
Maintenance et évolution du site Actimel en 6 langues pour le groupe Danone. Gestion des équipes, du client, optimisation des performances...
En savoir plus ->
Refonte du site web Joker en collaboration avec l'agence Jésus & Gabriel. Design , spécification, développement, recette, mise en ligne...
En savoir plus ->
En collaboration avec l’agence BETC, nous avons travaillé sur le nouveau projet digital d’Elle & Vire : le Grand Concours de Cuisine Régionale.
En savoir plus ->
Directeur de projet
Thibaut
BROUSSE
Léa est consciencieuse et appliquée. Tout au long de sa mission elle a su mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours au service de nos clients.
Fondation Crédit Coopératif
Amélie
PÉDROT
J’ai été ravie de travailler avec vous. J’ai beaucoup apprécie votre disponibilité et votre qualité d’écoute. Bonne continuation pour la suite.
Community Manager
Victor
NICOLAS
Merci à Léa pour cette collaboration où elle a su m’aider et m’apporter son expérience sur les différents réseaux sociaux.
Chef de projet
Madeline
COUSTENOBLE
Léa a toujours fait preuve de professionnalisme dans son travail et a de bonnes capacités d'organisation. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle.
La Boucherie
Lolita
ALVAREZ
Je suis triste que tu partes. J’ai été ravie de travailler avec toi. Vraiment tu prenais de bonnes initiatives dans la réponse aux clients.
Webdesigner
Marko
ZUBER
Lea communicate well both with clients and team in the agency. She made sure that the international part of the team understood all information she communicated too.
Développeur
Branislav
MILADINOVIC
Lea kept track of all tasks from different projects and made sure we are all the time updated and in the loop.
Développeur
Olivier
PASCAL
Léa fait preuve de rigueur et de réactivité . J'ai apprécié son organisation en ce qui concerne la recette des projets et de la gestion des échanges avec le client.
Élève à l'ESD
Nythia
PINEDA
Merci pour ton soutien et ta gentillesse tout au long de cette scolarité à l'ESD.
Élève à l'ESD
Marie
FORET
Merci pour ta joie de vivre et de toujours nous rappeler de signer l'appel.
Élève à l'ESD
Johana
DIAZ
Merci pour ton soutien cette année ! Un vrai plaisir de t'avoir rencontré.