Référencement naturel
Drive to store
UX Design
Media
Pour cette deuxième semaine de cours à temps complet, nous avons travaillé sur les enjeux mobiles. Avec 5 de mes camarades, nous avons choisi de travailler sur Maisons du Monde qui est une enseigne de distribution, d’ameublement et de décoration français qui compte près de 250 magasins en Europe dont 180 en France. L’objectif de cette semaine, était d’attirer les consommateurs dans les boutiques boulevard Montmartre et avenue d’Italie en valorisant le Click & Collect. Pour cela nous avons défini des personae, des parcours shopper dans lesquels nous avons détaillé les leviers utilisés ainsi qu’un plan média.
C’est l’un de nos professeurs, Arthur Sèche, qui nous a supervisé durant cette semaine. Celle-ci était structurée en demi-journée : nous avions cours avec Arthur la matinée et l’après-midi nous travaillions en groupe sur le projet Maisons du Monde. Nos travaux de la journée étaient à rendre pour le soir même. Le vendredi, jour des oraux, nous avons présenté devant Arthur et un autre intervenant le travail que nous avions fourni durant toute la semaine.
Grâce à une équipe sympathique et dynamique, il a été agréable de travailler sur ce projet pour lequel nous nous sommes tous beaucoup investis. Nous nous sommes réparti le travail en fonction des compétences et des atouts de chacun pour avancer plus rapidement. Cela combiné à la bonne structure de la semaine et à un encadrement professionnel, nous a permis de produire un résultat de qualité. Cela a payé puisque que nous sommes arrivés 1er dans le classement de la semaine et que nous avons eu une bonne note (17,3/20).
Comme toutes les semaines, j’ai appris à découvrir mes camarades leurs personnalités, leur motivation, leurs compétences, mais aussi leur bonne humeur et leur dynamisme. Ce fut donc un réel plaisir de travailler et d’échanger avec eux durant cette semaine intensive.
Sur le plan professionnel, j’ai approfondi mes connaissances et pris la pleine mesure des enjeux stratégiques mobiles. Quand on sait qu’en moyenne plus de 80% du trafic web se fait sur mobile, cela nous fait prendre conscience de l’importance de l’optimisation des plateformes et services sur ce support.
Projet précédent
Projet suivant
6
Membres de l'équipe
17,3
Note sur 20
Le Comité Régional du Tourisme (CRT) de la Nouvelle-Aquitaine nous fait confiance depuis plusieurs années pour la gestion et l'évolution de son site.
En savoir plus ->
En collaboration avec l’agence BETC, nous avons travaillé sur le nouveau projet digital d’Elle & Vire : le Grand Concours de Cuisine Régionale.
En savoir plus ->
L’agence digitale Tribal DDB nous a confié le développement d’un nouveau site pour l’ADEME, l’Agence de transition écologique d’Île-de-France.
En savoir plus ->
Directeur de projet
Thibaut
BROUSSE
Léa est consciencieuse et appliquée. Tout au long de sa mission elle a su mettre en pratique ce qu’elle a appris en cours au service de nos clients.
Fondation Crédit Coopératif
Amélie
PÉDROT
J’ai été ravie de travailler avec vous. J’ai beaucoup apprécie votre disponibilité et votre qualité d’écoute. Bonne continuation pour la suite.
Community Manager
Victor
NICOLAS
Merci à Léa pour cette collaboration où elle a su m’aider et m’apporter son expérience sur les différents réseaux sociaux.
Chef de projet
Madeline
COUSTENOBLE
Léa a toujours fait preuve de professionnalisme dans son travail et a de bonnes capacités d'organisation. C'est toujours un plaisir de travailler avec elle.
La Boucherie
Lolita
ALVAREZ
Je suis triste que tu partes. J’ai été ravie de travailler avec toi. Vraiment tu prenais de bonnes initiatives dans la réponse aux clients.
Webdesigner
Marko
ZUBER
Lea communicate well both with clients and team in the agency. She made sure that the international part of the team understood all information she communicated too.
Développeur
Branislav
MILADINOVIC
Lea kept track of all tasks from different projects and made sure we are all the time updated and in the loop.
Développeur
Olivier
PASCAL
Léa fait preuve de rigueur et de réactivité . J'ai apprécié son organisation en ce qui concerne la recette des projets et de la gestion des échanges avec le client.
Élève à l'ESD
Nythia
PINEDA
Merci pour ton soutien et ta gentillesse tout au long de cette scolarité à l'ESD.
Élève à l'ESD
Marie
FORET
Merci pour ta joie de vivre et de toujours nous rappeler de signer l'appel.
Élève à l'ESD
Johana
DIAZ
Merci pour ton soutien cette année ! Un vrai plaisir de t'avoir rencontré.