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Valoriser le Click & Collect

Contexte

Pour cette deuxième semaine de cours à temps complet, nous avons travaillé sur les enjeux mobiles. Avec 5 de mes camarades, nous avons choisi de travailler sur Maisons du Monde qui est une enseigne de distribution, d’ameublement et de décoration français qui compte près de 250 magasins en Europe dont 180 en France. L’objectif de cette semaine, était d’attirer les consommateurs dans les boutiques boulevard Montmartre et avenue d’Italie en valorisant le Click & Collect. Pour cela nous avons défini des personae, des parcours shopper dans lesquels nous avons détaillé les leviers utilisés ainsi qu’un plan média.

Maisons du Monde

Déroulé du projet

C’est l’un de nos professeurs, Arthur Sèche, qui nous a supervisé durant cette semaine. Celle-ci était structurée en demi-journée : nous avions cours avec Arthur la matinée et l’après-midi nous travaillions en groupe sur le projet Maisons du Monde. Nos travaux de la journée étaient à rendre pour le soir même. Le vendredi, jour des oraux, nous avons présenté devant Arthur et un autre intervenant le travail que nous avions fourni durant toute la semaine.

Maisons du Monde

Résultats

Grâce à une équipe sympathique et dynamique, il a été agréable de travailler sur ce projet pour lequel nous nous sommes tous beaucoup investis. Nous nous sommes réparti le travail en fonction des compétences et des atouts de chacun pour avancer plus rapidement. Cela combiné à la bonne structure de la semaine et à un encadrement professionnel, nous a permis de produire un résultat de qualité. Cela a payé puisque que nous sommes arrivés 1er dans le classement de la semaine et que nous avons eu une bonne note (17,3/20).

Succès / Learning

Comme toutes les semaines, j’ai appris à découvrir mes camarades leurs personnalités, leur motivation, leurs compétences, mais aussi leur bonne humeur et leur dynamisme. Ce fut donc un réel plaisir de travailler et d’échanger avec eux durant cette semaine intensive.

Sur le plan professionnel, j’ai approfondi mes connaissances et pris la pleine mesure des enjeux stratégiques mobiles. Quand on sait qu’en moyenne plus de 80% du trafic web se fait sur mobile, cela nous fait prendre conscience de l’importance de l’optimisation des plateformes et services sur ce support.

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6
Membres de l'équipe

17,3
Note sur 20

Outils utilisés à l'ESD

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